L'âge, c'est bien connu, c'est un sujet tabou.

Qu'on le veuille ou non, notre passeport et notre carte d'identité indiquent toujours un certain nombre d'années, que l'on est bien forcé•e•s d'accepter.

Actuellement, il y a de nombreuses études dans Nature Medecine qui confirment que le cerveau humain développe des neurones jusqu’à l’âge de 95 ans.  

Cette étude est le fruit de sept années de recherche. Elle va à l’encontre d’un dogme très fort selon lequel nous aurions à la naissance un stock de neurones, qui diminuerait au fil des jours. Il nous vient du père de tous les neuroscientifiques, le Prix Nobel Santiago Ramon y Cajal.

Comparison. Portrait of beautiful woman with problem and clean skin, aging and youth concept, beauty treatment and lifting. Before and after concept. Youth, old age. Process of aging and rejuvenation

Le neurobiologiste Pierre Marie Lledo donne des conseils précieux à ce sujet.
Il nous encourage à :

  • Continuer à apprendre toute notre vie ;
  • Faire de nouvelles et différentes activités ;
  • Être en mouvement, faire de l’art, rire, etc.
  • Pratiquer une activité physique régulière et à avoir une vie sociale active.

Je vous invite avec la NeuroDanse®  qui est une activité en mouvement à découvrir comment booster son corps, mais aussi son cerveau.

Le mouvement  stimulera les connexions cérébrales, préservera la santé, réconciliera le corps et le cerveau et pourra ressouder le couple ou stimuler les équipes.

L’un des freins le plus puissant pour avoir de beaux neurones tout frais est l’hormone du stress : le cortisol. Il faut donc éviter au maximum le stress chronique pour garder un hippocampe toujours jeune.

« L’âge, ce n’est pas seulement une question de chiffres ! C’est aussi une question d’attitude et d’état d’esprit. On peut très bien avancer avec un déambulateur, et être restée une punk rebelle au fond de soi… »  

Angelly Torres

Elles ont expérimenté la NeuroDanse®,

Voici ce qu'elles en pensent...

Réservez votre PLACE

Au cours de cette journée, vous réaliserez quel est votre vrai âge et vous pourrez observer que les pas, les mouvements de bras, la vitesse, le rythme, les formations changent à chaque instant, pour maintenir dans un état d’apprentissage constant.

Une question ?

Laissez-moi votre message, je reviendrai vers vous dès que possible.