Coach PNL personnel

Un accompagnement sur-mesure
A l'aide de différents outils et pratiques,
Je vais vous aider à identifier vos objectifs
et ensuite à les atteindre

Coach PNL Personnel | Première séance

Durée : environ deux heures

La première séance se distingue des suivantes car elle nous permet de faire connaissance et de bien cerner votre problématique. Je vous présente plus en détail qui je suis, comment je travaille et comment se déroule un coaching personnalisé.

coach PNL personnel , coach PNL Lausanne

Ensuite, nous faisons le point sur votre situation de vie grâce à un premier outil. Nous définissons ensemble l’objectif de votre démarche. Nous fixons un indicateur de réussite. Il vous permettra de vérifier concrètement l’atteinte de votre objectif. Je peux alors vous faire une proposition « sur mesure » en fonction de votre problématique, de votre objectif et de mon expérience.

Nous terminons cette première séance par l’établissement d’une convention de coaching qui vous permettra de démarrer véritablement le processus de coaching. Nous avons naturellement à cœur de nous adapter à vos disponibilités.

Coach PNL Personnel | séances suivantes

Durée : environ une heure

Chacune des séances suivantes se déroulent en face à face. Elles ont pour but l’intégration et la mise en pratique des différents concepts et exercices de votre parcours de coaching personnalisé.

Toutes vos séances ont lieu à notre cabinet de Lausanne, sur rendez-vous.

Nous nous posons diverses questions, telles que : 

La PNL, ou programmation neurolinguistique, est une méthodologie visant à analyser et comprendre les mécanismes en place dans votre mental. Votre façon d’agir, réagir et voir les choses au quotidien font partie des choses prises en compte. Ces mécanismes sont propres à chacun car ils dépendent de nos expériences personnelles. C’est d’ailleurs ce qui rend si nécessaire un coaching entièrement personnalisé. La PNL, grâce à différents outils, vous amène à reprogrammer les mécanismes mentaux qui vous freinent dans votre évolution et dans l’évolution de vos projets. De cette façon vous pourrez lever ces barrières qui vous empêchent actuellement d’atteindre vos objectifs.

Contrairement à un coaching plus traditionnel, votre coach PNL cherche en premier lieu à décrypter votre fonctionnement, votre comportement. Cela afin de vous montrer où et comment trouver en vous les ressources nécessaires à la réalisation de vos souhaits. C’est ce qui fait du coaching PNL un outil aussi puissant ! Vous avez sûrement beaucoup de questionnement concernant vos capacités et vos projets mais soyez sûr que de nombreuses réponses se trouvent déjà en vous.

Un coach utilisant la PNL pourra, avec votre aide, modéliser une sorte de « carte de votre monde » à partir du rôle que votre structure linguistique joue dans vos stratégies mentales. Une fois ceci en place, il sera capable de concevoir les questions les plus efficaces pour vous faire avancer. Et son expertise lui permettra d’appréhender les réponses que vous lui ferez.

C’est un processus précis et minutieux. Pour obtenir un résultat optimal, votre coach doit posséder une solide base de connaissances. Par conséquent, avant d’avoir validé le NLP Coach ou NLP Expert Coach, il aura au préalable suivi les deux cours officiels concernant l’apprentissage de la PNL.

Pour certains, la PNL ne représentent qu’un ensemble de techniques. Comme si tout le pouvoir de cette méthode résidait uniquement dans l’apprentissage de quelques recettes miracles. C’est loin d’être le cas.

Concrètement, l’apprentissage des techniques ne suffit pas, il vous faudra naturellement apprendre à utiliser ces outils et les adapter à vous-même. C’est la raison pour laquelle il est si important en PNL de disposer d’une description du processus comportemental de la personne coachée. C’est ce que nous appelons la stratégie mentale.

Une technique est efficace uniquement lorsque vous savez où et quand l’appliquer. Ainsi, en PNL la partie la plus conséquente du travail a lieu en amont : 90% du temps est consacré à l’analyse et 10% à l’ajustement de votre programmation mentale.

La PNL va vous servir à aller au-delà de vos stratégies mentales limitantes. Elle vous aidera à retrouver motivation et confiance en vous. Elle sera également un allié de poids dans vos apprentissages et vos prises de décisions. Elle changera votre façon de voir les choses concernant votre futur. Vous allez pouvoir reprendre les commandes de votre vie.

Il serait limitatif de dire que la PNL c’est juste apprendre à se motiver, prendre des décisions ou même comprendre comment vous pouvez vous convaincre de quelque chose pour changer. Pour atteindre des résultats tangibles, ce travail nécessite un expert modeleur du comportement, autrement dit un coach expert certifié en PNL.

Combien de fois avez-vous souhaité faire quelque chose et finalement abandonné en pensant ne pas en être capable. Triste constat : vous avez échoué avant même d’avoir essayé… Peur, frustration, voilà le genre d’émotions drainées dans le sillage de ce type de stratégies mentales. Si elles sont répétées trop souvent elles peuvent devenir des vérités à vos yeux. C’est précisément à ce moment que vous risquez fortement de vous auto-limiter.

Prenons l’exemple d’une prise de décision. Pour accepter et essayer quelque chose de nouveau vous aurez sans doute besoin de constater qu’il existe une haute probabilité de réussite.

La PNL vous donne accès à des outils très puissants pour pouvoir faire les ajustements nécessaires sur votre manière de voir et penser le monde, ainsi que sur votre perception de vous-même. Elle offre également des outils de gestion émotionnelle pertinents qui vous permettront de gagner en sérénité et en bien-être tout en avançant vers la réalisation de vos objectifs.

Bien qu’il existe de nombreux types de coaching, nous le définissons comme une discipline permettant à la personne coachée d’être accompagnée par un expert dans un domaine de compétences adapté. Le but recherché consiste à ce que la personne coachée puisse identifier là où elle en est dans sa vie et par rapport à ses projets personnels. Faire un bilan de sa situation présente. Puis définir là où elle souhaite arriver, ses objectifs, et lui permettre de trouver les ressources nécessaires pour parcourir ce chemin. Cela passe par l’élaboration d’un plan d’actions qui mènera, par étapes, de la situation initiale aux objectifs finaux.

Votre coach prend soin d’être à vos côtés tout au long de votre démarche. À travers des questionnements et des réflexions, il vous sensibilise sur les sujets qui vous motivent et vous intéressent le plus. Il vous donne un regard neuf sur votre situation et vous fait profiter de ses connaissances. Il vous encourage et vous accompagne jusqu’à ce que vous ayez atteint vos objectifs. Il est à votre écoute et respecte votre façon de voir et comprendre le monde. À travers ce travail se crée une relation de confiance entre vous et lui, afin de vous faire avancer dans la direction la plus adaptée à vos souhaits, sans jamais vous imposer quoi que ce soit.

Au fur et à mesure de la démarche, le coach PNL va amener des questionnements afin que la personne coachée puisse trouver des réponses en elle. Le coach fait sa part du travail en mettant en lumière certains points. La personne coachée doit quant à elle y répondre de son mieux et en pleine conscience.

La subtilité de cette approche est la suivante : pour que la personne coachée puisse donner une réponse en pleine conscience, elle va devoir savoir exactement ce qu’elle souhaite. C’est-à-dire qu’elle aura dû se positionner par rapport à sa situation et ses objectifs.

Dans un coaching traditionnel, il est toujours question d’apprendre de nouvelles choses à l’apprenant. Mais il est rarement question de lui montrer comment il peut accélérer le processus en apprenant consciemment de lui-même. Que les ressources sont déjà là, en lui et à sa disposition, attendant d’être exploitées.

Pour amener cette prise de conscience, votre coach PNL vous proposera des réflexions sur la base de l’analyse comportementale qu’il aura faite préalablement. Notre coaching part du postulat que le meilleur moyen pour déclencher une prise de conscience est un questionnement pertinent et ciblé.

Il est évident que sans une compréhension poussée des stratégies mentales de la personne coachée, il ne pourrait pas y avoir d’ajustement comportemental. C’est pour cette raison que l’analyse de départ tient une place si importante dans le coaching PNL.

Pour comprendre et investiguer dans vos processus mentaux, il vous faudra des connaissances et des outils. Mais en général ils ne figurent pas parmi ceux que vous avez appris sur les bancs de l’école.

Si un coach vous posait la question : « Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer ? » vous lui répondriez sûrement que si vous le saviez, vous ne seriez pas ici !

Cette réponse indique simplement que vous arrivez à la limite de vos compétences dans l’analyse de votre propre comportement. Et également que vous avez besoin de l’aide d’une personne extérieure pour continuer à avancer en cessant de répéter les mêmes schémas qui vous conduisent invariablement à l’échec.

La faculté de modélisation offerte par la PNL permet au coach de faire une meilleure cartographie de vos processus mentaux et ainsi de diriger un questionnement bénéfique pour vous. Vous pourrez alors comprendre votre structure mentale et y placer les ajustements appropriés selon vos réponses émotionnelles.

Un coach utilisant la PNL c’est donc une personne qui peut analyser votre façon d’être et de vivre à travers à travers la compréhension de votre structure linguistique et de vos stratégies mentales. Puis poser les questionnements les plus efficaces et en détecter les résultats.

C’est un processus spécifique demandant des compétences pointues et une pratique soutenue. C’est pour cela qu’avant de faire la NLP coach  ou coach expert en PNL, J’ai participé aux deux cours de PNL praticien et maître PNL praticien certifié.

Une fois les analyses comportementales de départ faites avec précisions, il est possible d’utiliser la boîte à outils de la PNL. Ces techniques sont parfaites pour produire le changement recherché chez la personne coachée et lui permettre de dépasser les barrières qui la gênaient jusque-là.

Coach PNL PERSONNEL| Réservez votre seance

POUR DE  MEILLEURES RESULTATS ET PLUS DE PERFORMANCE
EN LIGNE OU EN PRESENTIEL

Une question ?

Laissez-moi votre message, je reviendrai vers vous dès que possible.